Xavier-Antoine Lalande désigné candidat à la mairie

D 9 mai 2017     H 13:37     A esc     C 0 messages


agrandir

Saint-Colomban, 8 mai 2017 – C’est au cours de l’assemblée des membres du 30 avril dernier, qui a rassemblé plus d’une vingtaine de personnes, que les membres du parti municipal Ensemble Saint-Colomban ont officialisé la candidature de Xavier-Antoine Lalande au poste de maire en vue des élections municipales du 5 novembre prochain.

« À Saint-Colomban, même si nous sommes devenus ville, la façon de faire de la politique a stagné et s’est même aggravée depuis 10 ans. Il est temps de changer les choses, de faire correspondre Saint-Colomban à sa population avec des valeurs, des idées et des projets novateurs dans le respect de l’environnement qui nous entoure. Je suis né ici, j’ai étudié et voyagé partout pour revenir m’établir à Saint-Colomban afin de fonder ma famille. Ça fait 7 ans que je suis activement la politique à Saint-Colomban, 35 ans que je suis rattaché au territoire et j’ai 4 générations derrière moi qui ont sculpté ma vision de la Ville. Je me sens outillé mieux que quiconque pour fidèlement nous représenter » affirme Xavier-Antoine Lalande, chef du parti Ensemble Saint-Colomban et conseiller municipal depuis 2013.

La rencontre, qui a aussi permis d’adopter les statuts et règlements et d’élire le comité de direction du parti, fut un moment d’échange avec les membres pour connaître leurs préoccupations et leur vision de la ville. Promettant un programme à la hauteur des espérances de la population M. Lalande a écouté et ciblé des enjeux qui témoignent du besoin de changement : « Il faut agir maintenant. La circulation est catastrophique, l’ennui et le beige règne dans le centre-ville, les taxes demeurent élevées malgré les surplus budgétaires. Avec l’équipe actuelle, le loyer de la bibliothèque est passé de 4700$/mois à 10300$/mois. Nous payons très cher leur manque de vision et leur mauvaise gestion. »

Le succès d’Ensemble Saint-Colomban repose sur l’implication de ses membres et de toutes les personnes qui ont bâti l’initiative. Toute personne résidant à Saint-Colomban âgée de plus de 18 ans qui endosse les valeurs du parti peut devenir membre au coût de 5$.

« L’intérêt qu’a suscité cette première rencontre avec les membres m’a vraiment plu. Nous nous donnons de la rigueur, une belle ouverture d’esprit sur le « vivre ensemble » à Saint-Colomban ainsi que des valeurs de base réfléchies pour assurer une prise de décision sur les dossiers qui se présenteront à nous. Je suis très fière d’en faire partie » affirme Danielle Deraiche, nouvellement élue au comité de direction.

Au cours des prochains mois, Ensemble Saint-Colomban dévoilera les candidats et candidates qui composeront l’équipe pour accompagner Xavier-Antoine Lalande à la mairie le 5 novembre prochain.