Une équipe solide, paritaire et représentative pour Ensemble Saint-Colomban

D 19 août 2017     H 14:59     A esc     C 0 messages


agrandir

Saint-Colomban, 18 août 2017 – C’est devant près de 80 personnes que Xavier-Antoine Lalande, candidat à la mairie, a présenté l’équipe d’Ensemble Saint-Colomban en vue des prochaines élections municipales dans le cadre d’un lancement extérieur au Parc Phelan le 16 août dernier.

D’entrée de jeu, Monsieur Lalande a tenu à préciser l’importance d‘organiser cette rencontre dans un parc. « Les parcs sont des espaces publics, accessibles, au centre de la Ville qui permettent de profiter de l’environnement que le territoire nous offre. »

« C’est avec grande fierté que je présente aujourd’hui les candidats et candidates qui composent Ensemble Saint-Colomban. Une équipe diversifiée, complémentaire, rigoureuse et paritaire. Cette équipe brise les tabous de la représentation politique au Québec et au Canada. Pour un parti qui veut réellement changer les choses à Saint-Colomban, ce que nous proposons ici, avec ces belles personnes, est un point de départ essentiel de ce que nous voulons faire avec vous, de Saint-Colomban » a-t-il poursuivi.

C’est ainsi qu’ont pris parole à tour de rôle, les candidats et candidates, dans des discours personnels porteurs démontrant leurs aspirations pour les citoyens et la Ville.

Dans le district 1 :

Étienne Urbain, menuisier dans le domaine de la construction s’est dit particulièrement sensible à la vocation récréative et naturelle du district, tout en mettant l’emphase sur l’importance d’avoir une vision à long terme pour développer et protéger le territoire.

Dans le district 2 :

Christiane Wilson, enseignante au secondaire a rappelé l’énorme potentiel de Saint-Colomban, à travers ses citoyens, sa nature, ses lacs et ses espaces tout en mentionnant son désir de voir une piste cyclable sillonner le territoire. Elle dit vouloir changer les choses de façon constructive tout en rappelant qu’il est possible de faire les choses autrement, avec une politique ouverte et accessible, loin de la politique de confrontation.

Dans le district 3 :

Isabel Lapointe, présidente du conseil d’établissement de l’école La Volière depuis bientôt 10 ans et expérimentée dans la gestion d’une maison de la famille, a parlé des valeurs qui l’animent, de l’importance de l’implication, de l’intégrité et de sa grande capacité à défendre les intérêts des personnes qu’elle représente.

Dans le district 4 :

Sandra Mercier, physiothérapeute, ostéopathe, mère de 5 enfants, a parlé de la transparence au niveau financier, de l’accès à l’information et des données ouvertes et de l’importance de travailler avec les gens, notamment dans le dossier du Golf Bonniebrook, où un jugement condamne la ville à payer plus de 4,5 millions suite à de la mauvaise foi du conseiller actuellement en place.

Dans le district 5 :

Danielle Deraiche, une femme forte de ses expériences antérieures dans le domaine de la restauration, de la construction et de la santé, a mis l’emphase sur l’importance d’une saine gestion, sur l’amélioration de la sécurité dans les rues et sur l’importance de désenclaver Saint-Colomban.

Dans le district 6 :

Dany Beauséjour, qui connait bien les rivières de Saint-Colomban pour les avoir descendus à de nombreuses reprises en kayak, a notamment parlé de l’importance de préserver l’eau et de favoriser l’implication des riverains pour changer les choses. Il a rappelé que la force collective et l’implication citoyenne permettaient de démarrer tous les projets voulus et qu’il espérait que les citoyens soient nombreux à s’investir.

Xavier-Antoine Lalande a finalement réaffirmé que le succès du parti reposait sur l’implication de bénévoles tout en soulignant que l’équipe est moderne et représentative de la population de Saint-Colomban.

« Avec une moyenne d’âge de 40 ans et une vingtaine d’enfants de tout âge, les futurs conseillers et conseillères sont assurément bien ancrés dans les besoins des familles actuelles. »

Ce moment a aussi été l’occasion d’écouter et de discuter avec les personnes présentes. En vue des élections municipales du 5 novembre prochain, le parti Ensemble Saint-Colomban est prêt à proposer et offrir le meilleur pour les citoyens et citoyennes de la ville. Ensemble Saint-Colomban dévoilera prochainement l’ensemble de son programme politique et lancera son site Internet.


Ensemble Saint-Colomban est un parti politique municipal fondé en 2016 suite à l’engagement de citoyens et de citoyennes envers leur communauté. Ensemble Saint-Colomban entend mettre en œuvre des pratiques innovantes en termes de gouvernance municipale pour le bénéfice de la population. L’engagement d’Ensemble Saint-Colomban à promouvoir, dès sa fondation, l’implication politique et l’engagement citoyen pour travailler à une meilleure qualité de vie va en ce sens.

Portfolio